Papa Style & Bladas : Blasé du boulot !

Papa Style & Baldas, reviennent avec leur nouvel album : Blasé du boulot.

L’histoire de Papa Style et Baldas

C’est en 2002, que Johann et Christobal créent le groupe Papa Style et Baldas. L’un au chant, à la guitare et à la trompette s’associe malicieusement avec son complice évoluant au piano, percussions, claviers, chœurs, et boite à rythme. A eux deux, ils nous livrent un ska-reggae dynamique, haut en couleur, et chaleureux.

Leurs textes, en français, impliqués et sans concessions, sortent des sentiers battus du reggae hexagonal par leurs cotés parfois décalés et plein d’humour. Ils se démarquent également par la diversité des rythmes proposés, alliant les tempos lents et posés du reggae-roots, à la vivacité du dancehall, du ska et du raggamuffin.

Leurs prestations relèvent toujours de la performance car chacun des deux protagonistes manie avec brio pas moins de trois instruments différents. Sur scène, leurs improvisations permanentes associées à une joie communicative, crées une forte complicité avec le public. Leur musique originale et conceptuelle prend tout son sens lors de leur concert pour nous laisser une impression unique.

En 2005, les deux compères enregistrent leur premier maxi en auto production. Lors de leurs différentes tournées, ils en écoulèrent plus de 3000 exemplaires. Le succès remporté par cet opus ainsi qu’un public nombreux motivera Papa Style et Baldas à aller de l’avant.

Fin 2008, le groupe signe sur le label X-Ray Production, aux cotés d’artistes renommés comme Danakil ou encore Elisa Do Brasil. Tout s’enchaine ensuite rapidement. En 2009 le groupe sort nouvel album intitulé Arnaque Légale. Fort du succès de ce dernier, et après une longue tournée de plusieurs mois, le groupe repart en studio…

Début 2010, et après plus de 600 concerts, le duo a toujours aussi faim de live. Le deuxième album est achevé et sortira le 23 avril 2010, toujours sur le label X-Ray Production et distribué nationalement par Socadisc. Il sera intitulé Blasés du boulot et comptera sur la participation de Big Red, le célèbre chanteur de Raggasonic, et du talentueux groupe Danakil.

Toujours aussi efficace et engagé, cet album reste dans la pure tradition de Papa Style et Baldas. A peine l’enregistrement terminé, ils repartiront sur les routes de France pour une tournée de plus de 70 dates !

Une solide expérience scénique, de l’énergie à revendre, un concept original, un duo multi instrumentiste aux voix complémentaires, font de Papa Style et Baldas un groupe unique.


Band press kits
Quantcast

Site web : http://papastyle.baldas.free.fr

Myspace : http://www.myspace.com/papastyleetbaldas