Papa Style et Baldas « Nouveaux Souffles ».

Prévu pour septembre le nouvel opus de , intitulé «» s’annonce déjà comme l’évènement reggae-ragga de la rentrée 2011.

BIOGRAPHIE

C’est en 2002, que Johann et Christobal créent le groupe « Papa Style & Baldas ». Chacun des deux protagonistes manie avec brio pas moins de trois instruments. Papa Style au chant, à la guitare et à la trompette; Baldas au piano, percussions, claviers, boîtes à rythme et chœurs. Après plus de 700 concerts, leurs prestations relèvent toujours de la performance et font de Papa Style et Baldas de véritables bêtes de scène.

Leurs textes, en français, impliqués et sans concessions, sortent des sentiers battus du reggae hexagonal par leurs côtés parfois décalés et toujours plein d’humour. Les deux complices se démarquent également par la diversité des rythmes proposés, alliant les tempos lents et posés du reggae-roots, à la vivacité du ska et du raggamuffin.

En 2005, les deux compères enregistrent leur premier maxi en auto production. Lors de leurs premières tournées, ils en écoulèrent plus de 3000 exemplaires. Le succès remporté par cet opus motivera alors « Papa Style et Baldas » à aller de l’avant.

Ainsi, fin 2008, le groupe signe sur le label , aux côtés d’artistes renommés comme , , Biga Ranx ou encore Elisa Do Brasil. De là tout s’enchaine rapidement. En 2009 le groupe sort son nouvel album intitulé «Arnaque Légale», distribué nationalement par Socadisc. C’est bel et bien le point de départ de l’aventure des super héros du reggae. Après une longue tournée hexagonale, le groupe repart en studio…

Avril 2010 marque la sortie de leur deuxième album «Blasés du boulot», toujours chez X-Ray Production. A noter la participation de , célèbre chanteur de Raggasonic, et du talentueux Balik du groupe Danakil. Ces deux artistes de renom avaient déjà apporté leurs contributions sur le premier album de Papa Style et Baldas. Mais le groupe ne s’arrête pas là… A peine l’enregistrement terminé, le célèbre General Levy, fait appel aux talents de Papa Style et Baldas pour composer son nouvel album «We Progressive». Suite à cela, l’aventure continue de plus belle sur les routes de France avec le «Fantastic Summer Tour» qui a compté plus de 70 dates en 3 mois!

Prévu pour septembre 2011, leur troisième album intitulé «Nouveaux souffles» s’annonce déjà comme un évènement à ne pas manquer. Au programme, des rythmes allant du reggae au dancehall, le tout agrémenté de nombreux featurings. On retrouvera ainsi Komlan l’un des chanteurs de Dub Incorporation et le groupe Danakil. Et ce n’est pas tout, la nouvelle scène sera dignement représentée par le jeune Biga Ranx sur un morceau explosif. Le groupe ne s’impose aucunes contraintes artistiques puisqu’il va explorer d’autres styles en passant de la funk au punk montrant encore une fois leur coté atypique et décalé.

Une solide expérience scénique, de l’énergie à revendre, un concept original, font de Papa Style et Baldas un groupe unique en son genre.

Papa Style et Baldas « Nouveaux Souffles ».

De nombreux featurings viennent pimenter cet opus déjà brûlant, avec tout d’abord l’apparition de Komlan l’un des chanteurs charismatiques de sur un morceau militant pour l’unité du mouvement reggae. Sur un morceau funk dressant un triste bilan sur le rap français actuel, Papa Style et Baldas s’allient au chanteur du groupe Danakil, Balik, qui s’élance franchement sur un flow hip hop. A noter aussi que les musiciens de Danakil apporteront leurs touches sur quelques titres.
De plus la collaboration de Papa Style et Baldas avec le jeune chanteur français Biga Ranx donne naissance à un morceau explosif.
On remarquera aussi l’apparition de voix plus suaves, telles que celle du basque David Cairol et de la jeune chanteuse Brésilienne Mayra, issue de la formation folk Pop «Mayra et Mister Mow», qui a déjà collaboré avec le groupe sur l’album de General Levy.

A partir de la rentrée 2011, le groupe s’agrandira sur scène avec la collaboration d’Olive, bassiste hors pair qui apportera toute sa virtuosité à leurs shows déjà bien rodés.

Beaucoup plus éclectique que les précédents, «Nouveaux Souffles» est définitivement une œuvre aboutie qui marque l’évolution du groupe et qui ne vous laissera pas indifférent.


Site web : http://papastyle.baldas.free.fr

Myspace : http://www.myspace.com/papastyleetbaldas