Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Concert

15 novembre 2013 @ 21:00 - 16 novembre 2013 @ 02:00

€5

L’association Que Du Bonheur et Chap’Asso proposent :

Pour un concert caritatif des

, PAPOU & , ,

L’association que du bonheur de et Chap’Asso de la Chapelle au Riboul, s’associent encore une fois pour proposer un concert caritatif des rastas du coeur.

Entrée contre 5 kg de denrées alimentaires non périssables.

:

Voici un nouveau groupe de Reggae, « Made in France », qui commence tout juste à faire parler de lui. Le Nayabingui Crew, est un groupe formé au cours de l’été 2012 après la rencontre de trois artistes déjà bien « imprégnés » par la culture Reggae Roots .
Le chanteur « Manhugh », est auteur, compositeur, interprète et guitariste depuis ses 14 ans, époque à laquelle il découvre l’univers de la musique Jamaïcaine à travers des artistes tels que Israël Vibration, The Gladiators, The Wailers, Max Roméo, les britanniques Steel Pulse, Aswad, ainsi que des groupes français comme Mister Gang, K2r Riddim et bien d’autres.
Son ami d’enfance « Original Keyboards » porté par les mêmes Vibes, se dirige vers les keyboards. Ils seront tous deux membres actifs du Groupe de Reggae Esperone de 2006 à 2011. Une Formation avec laquelle ils ont sillonné les concerts et festivals de la scène locale Mancelle et Tourangelle, partageant les plateaux d’artistes d’envergure nationale tels que Merzhin, les Caméléons, Biga Ranx, Joseph Cotton ou Broussaï …
Pendant l’été 2012, ce tandem solide fait la rencontre de « Naby Drums », batteur inspiré des rythmes roots reggae des années 70’s – 80’s. Né en Guinée, il arrive en France en l’an 2000 en tant que balafoniste au sein du Backing Band Yeliba et accompagne pendant 10 ans son frère Seyni. À travers l’Europe et son continent natal, il participe aux plus grands festivals reggae comme le Rototom Sunsplash, le Summerjam, le Reggae Sunska … pour ne citer que ces derniers, autant de scènes mythiques que de rencontres avec les plus grands : Toots of the Maytals, Tiken jah Fakoly, Aswad, Pablo Moses, Alpha Blondy, Culture et d’autres encore…

À trois, ils vont réaliser dès septembre 2012 leur premier Album « Record Time », une auto-prod enregistrée dans leur studio « maison » batît des mains de nos deux Manceaux deux ans auparavant.

Déjà familiarisé avec la scène, le Crew, désormais complet avec la venue du bassiste Lionnel Robelin ( TheLigérians ), fait sensation lors de ses LIVES .Après quelques concerts en cafés, des tremplins, des festivals, nos musiciens ont déjà pu séduire un public amateur de Reggae et de musiques à messages .

C’est Lors d’une première partie auprès de Ras daniel Ray et Tu Shung Pen que le Crew rencontre Fred Z (saxophoniste), ce qui les mènera vers une collaboration avec 129 H Studio pour finaliser la conception de leur premier album : un son Roots et des effets vintage avec une étonnante Face B ; de Dubs signés Nicolas Sélambin.

Page Facebook : Nayabingui Crew

You Tube : www.youtube.com

:

 Page Facebook : Papou le Toubab

You Tube : www.youtube.com

Digital Sound Family :

Sound System fondé il ya une quinzaine d’années par Ras Peter ‘African Warrior » et remis en place en 2008 par Ras Papou, membre actif depuis sa création et c’est avec cette année 2011 que le Selecta Officiel « Prophet Djé » à repris le Flambeau du DIGITAL !
LE DSF a pour seule mission de diffuser le reggae de 70/s à nos jours ainsi que quelques touches de Hip Hop mais surtout de faire découvrir à tous public de nouveaux talents.

Un Collectif de passionnée par la musique où règne humilité et unité. Pas de battle, ni de clash, juste vous faire découvrir de nouvelles vibrations.

 Page Facebook : Digital Family

:

you tube : www.youtube.com 

:

 page facebook : Missie Bamboo

 

You tube : www.youtube.com

Détails

Début :
15 novembre 2013 @ 21:00
Fin :
16 novembre 2013 @ 02:00
Prix :
€5
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/238407702980917/

Organisateur

Association Que du Bonheur et Chap’Asso

Lieu

Salle du Rotz
rue du rotz
Maure-de-Bretagne, 35330
+ Google Map