Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ragga Dub Force 2eme édition

11 janvier 2014 @ 19:00 - 12 janvier 2014 @ 07:00

Ragga Dub Force 2éme édition

, , , , Ronegga, Mathieu Ruben, Cless Shine,

Yeahman C, , Braveheart

:

page facebook : Daddy Yod

:

page facebook : Tonton David 

:

Daddy Mory est un artiste Ragga Dancehall. Sa carrière a débuté dans les Sound System et l’underground parisien dans lesquels Daddy Mory excellait. Il participe en 1990 à la naissance du Sundjata Sound-System (du nom d’un ancien roi du Mali) avec Big Red, Big Daddy et Just Well. En 1995 il fonde le groupe Raggasonic avec son ami Big Red.

Sortis en 1995 et 1997 les albums « Raggasonic 1 » et « Raggasonic 2 » sont vendus à 150 000 exemplaires. Ils comptent autant de tubes qui font connaître la scène ragga française au grand public : « J’entends parler du sida », « Bleu blanc rouge », « Faut pas me prendre pour un âne », « Laisse le peuple s’exprimer »…

Daddy Mory et Big Red se séparent en 1998. Daddy prefere la vie Underground source d’inspiration aux paillettes mediatiques

En 2000 on le rerouve sur l’album Plus de cœur égale soleil de son ami Pierpoljak avec aussi des artistes comme Flamengo , Supa John et d’autres.

En 2003 il sort son premier album solo « reggae-ragga-hip hop »: « Ma voix résonne ». Aujourd’hui, Mory sort un nouvel album pour mai 2007 , « Reality ». Sans oublier ses collaborations sur plusieurs titres avec Technico.

page facebook : Daddy Mory 

:

page facebook : Ras Daniel

:

Lord Kossity, est un Artiste Rap, Ragga DanceHall. Il grandit en banlieue parisienne entre Vitry-sur-Seine et Créteil. Très tôt il se met à écouter le rap de Public Enemy et N.W.A. À l’âge de douze ans il émigre avec ses parents à Fort-de-France en Martinique. Il découvre là-bas le dancehall antillais et exerce différents métiers : animateur radio et télé, mannequin. Au début des années 1990, il forme le groupe de rap Contrast avec son cousin Dr G. Kill et crée son propre label Killko Records. Lorsqu’il revient à à 18 ans en 1991, il se lance à corps perdu dans la musique et découvre le milieu des sound systems parisiens qui lui fait l’effet d’un choc. « L’ambiance était sulfureuse à cause des guerres intestines. Il y avait des mecs calibrés, des descentes en équipe, la drogue, la weed, c’était vraiment underground. Ce qui m’a plu là-dedans, c’était cette atmosphère de rébellion. Les marginaux comme nous se retrouvaient là-dedans. » C’est en retournant en Martinique pour son service militaire, qu’il ne fera pas, qu’il trouvera sa voie. Il fait de la radio, de la télévision, du manequinat et écume les sound-systems locaux qui seront ses premiers pas dans la musique dancehall. Il pose sa première compilation Dancehall Party: Silence, en 1993. L’année suivante, le single Vanessa est un tube partout aux Antilles, lançant celui qu’on appellera désormais Lord Kossity. Il a choisi ce nom en associant son prénom Thierry et le prénom Kossi, personnage qu’il a incarné dans un court métrage africain à la fin des années 1980 qui n’est jamais sorti. «  Lord Kossity décide en 2010 de sortir sur son propre label deux albums simultanément le même jour « KOSS 02 » (Rap) et « Fully Loaded » (Dancehall) et prouve une fois de plus sa versatilité. Il part ensuite en tournée aux USA et fait les premières parties de Snoop Dogg sur plusieurs dates américaines. Puis en 2011, il réitère l’expérience mais cette fois-ci avec Ice Cube. En 2012 Lord Kossity se met à travailler sur l’album « Fully Loaded 2 » en invitant sur quelques singles des artistes tel que Mister Vegas, Vybz Kartel, De Marco, ainsi que des rappeurs de Los Angeles Nu Jerzey Devil et Compton Menace. L’album « Fully Loaded 2 » sort en 2013 dans sa version internationale et sa version française est rebaptisée « Fully Loaded 2.5 ». Lord Kossity prépare actuellement son album « Koss 03 » avec beaucoup d’invités américains prestigieux.

Page facebook : Lord Kossity

Ronegga :

page facebook : Ronegga 

Mathieu Ruben :

page facebook : Mathieu Ruben 

Cless Shine :

page facebook : Cless Shine

Yeahman C :

page facebook : Yeahman C

Braveheart :

page facebook : Brave D’Heart

Détails

Début :
11 janvier 2014 @ 19:00
Fin :
12 janvier 2014 @ 07:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
http://www.cabaretsauvage.com/agenda/a-venir/

Lieu

Parc de la villette, 221 Avenue Jean Jaurès + Google Map
Site Web :
http://www.cabaretsauvage.com/