Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée en Soutient à la Tanzanie

16 2014 @ 21:00 - 17 janvier 2014 @ 01:30

Donation libre

Soirée en Soutien à la Tanzanie

, , Selecta Inity, Pinnacle Sound, Loopsinacoustik,

Donation libre 100% reversés à l’association AADJT (association Tanzanienne)

:

page facebook : Albinos Williams

partytime : Albinos Williams

Selecta Inity :

Passionné par la culture et la musique jamaïcaine depuis de nombreuses années, Inity officie en tant que Selecta depuis 2003 sur la région ouest de la France (La Roche/yon, Oléron, Nantes, Rennes, Tours, Laval…) et plus particulièrement sur la ville d’ (49). Il a déjà plus de 400 dates à son actif.
Inity propose un mix orienté vers des sélections Reggae, Rub a Dub, Digital, Nu , Ragga, Dancehall, ainsi que quelques DubPlates (enregistrements exclusifs!).
Il n’hésitera pas non plus à prendre le micro quand il le faut pour animer et pour poser quelques un de ses textes sur des instrumentales. Il est donc à la fois Selecta et Mc (maître de cérémonie).
En 2005, il intègre le ‘Caraïbbean Sound’ ,sound actif basé en Vendée. Il aura l’occasion là bas de jouer en connexion avec des groupes et sounds systems tels que ZamaLion, Wailing Natty , Ruff Reality, Downtown, Dub Sonic, High Elements… Cette collaboration va durer 2 ans, jusqu’à son retour sur .
Loin d’arrêter son activité, il va au contraire tourner très régulièrement sur la ville en tant que Selecta Inity et va proposer de nombreuses soirées et showcases dans l’esprit Roots & Culture Raggamuffin qu’il a toujours défendu. C’est ainsi que vont naître de nombreuses collaborations avec notamment Jah Love, Broken Stick, Roots Warriors, Selecta Mig-L, Pinnacle sound…
Grace à ses connexions, il va aussi inviter des chanteurs tels que Raphaël I, Albinos Williams, Jr Yellam, Gringo, Markus, Zmk, Lomsaï, Lil’ma…afin qu’ils viennent poser leurs voix sur des instrumentales .
Inity va ainsi tourner dans de nombreux cafés concert d’Angers et sa région.
En 2007, Inity rejoint l’équipe de Radio Campus, radio locale d’Angers, où il présentera sa propre émission « Rise & shine » pendant 1 an, parallèlement il devient programmateur pour le choari’s café, grand café concert de la ville, ce qui lui permettra de se diversifier dans l’activité musicale mais aussi d’enrichir son expérience. Inity est notamment invité à venir partager un de ses mix lors d’un après midi culturel qui accueil ce jour là ‘Beta Simon’, organisé pas l’asso Amina.
En novembre 2009, Selecta Inity décide de créer sa propre association : « Bless It Up » dans le but de promouvoir la musique jamaïcaine en proposant au public des soirées underground. Il fait ainsi venir des artistes de renommée internationale tels que Solo Banton, Bazil aka Youthman B… et des artistes francophones tels que Baby G, Mad Killah, Ramses (saï saï), Mr Lézard, Don Pako, Puppa nadem, Jah Tool, Tomawok, Mesh m18, Albinos Williams, Jamanle … artistes bien connus de la scène reggae nationale. En 2010, Selecta Inity est invité à faire l’interlude du Planète reggae 4, plus gros festival reggae de la ville d’Angers, qui accueille cette année là, la star jamaïcaine Linval Thompson et le célèbre groupe Mighty Diamonds.
Inity à backé aussi des artistes tel que Professor Liv’High & Jr Jim, Papou le Toubab, Original Mc, Nesta … et back régulièrement l’artiste du nom de Speed’Art qui présente la sortie de son EP !

page facebook : Selecta Inity

Loopsinacoustik :

« Loopsinacoustik, artiste aperçu au sein du groupe Zikhaya (Zestival 2009, une vingtaine de date dans le grand ouest) suit les pas de « Satta Massagana », chanson née dans la rue des Abyssinians et reluque du côté d’un reggae épuré, seul à la guitare.
Depuis un an, le rochelais exilé en terre angevine, porte en musique un message pour tout être humain dont il prend soin des pieds à la tête (des profondes racines puisant en gaïa une base respectueuse et avisée jusqu’aux hauteurs infinies d’une conscience sereine face à ses faiblesses et espoirs…). La guitare est exploitée comme rarement, tant pour des skunk francs et énergiques que pour des percussions groove.
Loopsinacoustik nous donne l’envie d’une après midi campagnarde à contempler sereinement le berceau de l’humanité tout en apprenant à grandir… »
Chronique Anthony Morineau (sept. 2011).

Loopsinacoustik, c’est une trentaine de dates dans l’ouest depuis mai 2013. Beaucoup dans des petits lieux, mais il a aussi eu l’honneur de partager des scènes avec Mon côté punk, Sanseverino, The Abyssinians, Baby g, the Jahmaican Horse, Mad Lenoir, Lo’jo…

page facebook : Loopsinacoustik

:

Créé en 2005, TURBULENT SOUND est l’un des sounds les plus actifs sur Angers. Connus pour leurs sélections originales et affutés ainsi que pour leur dubplates meurtriers. Selecta Ludo, MC Tony et Teed composent ce trio de choc !!

page facebook : Turbulent Sound

Détails

Début :
16 janvier 2014 @ 21:00
Fin :
17 janvier 2014 @ 01:30
Prix :
Donation libre
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1388355994747669/?ref_newsfeed_story_type=regular

Lieu

T’es rock coco
16 rue Beaurepaire
Angers, 49300 France
+ Google Map