Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Solo Banton x Upfull Posse x Rootikal Vibes

avril 27 @ 20:00 - avril 28 @ 04:30

On est de retour au Complexe 13’53, pour la dernière dans ce lieu avant sa fermeture. Après 3 ans de Mic Attack et autres sound system meetings, on voulait finir avec un beau plateau. Du coup on invite les frangins du Rootikal Vibes Hi Fi à poser leur mur, on sort le notre, et comme d’habitude chez Upfull Posse, on ajoute à ça une ribambelle de MCs, Deejays et chanteurs qui se passeront tour à tour le micro pour enchanter les faces B, dont les lyonnais Little Ferguson et Cookah, avec qui il était temps de partager une scène officiellement, et Solo Banton.

Au programme: du Reggae dans tous ses états: la douceur du Rocksteady, la rondeur du Roots, l’energie du Dub, la lourdeur du Digital et la légèreté du Rub a Dub style.

Solo Banton (UK)

Vétéran de la scène musicale anglaise, Solo Banton se fait connaître en Europe en 2009 avec le hit “Talk To Me” produit par Jahtari. On le retrouve également sur de nombreuses productions sur les labels Reality Shock, Dubkasm ou encore Scotch Bonnet, ainsi qu’en live aux côtés de l’Uppercut Band. Après un premier live showcase avec Upfull en 2018, Solo Banton revient en mode sound system pour un show qui s’annonce énergique !

Cookah & Likkle Ferguson (Lyon)

Actif depuis plus de 10 ans, Cookah et Likkle Ferguson est un duo composé d’un chanteur et d’un deejay. Résidents du King Hifi sound system, de Lyon, ils ont collaboré avec de nombreux acteurs du mouvement reggae, tel que Roots Raid, avec qui ils préparent un album, Brigante records ou Hotta Riddims, de Berlin, où Fergu a habité quelques années. Cookah a également sorti un EP solo avec Jeep Higher Light, un single avec Roll & Records (« Single Again ») tandis que Fergu a travaillé notamment avec l’Entourloop, Dub invaders et Brainless. Ils ont joué, entre autres, au Telerama dub festival, au Dub Camp, et s’apprêtent à mash up la Dubquake de Genève en Mars 2019. Ne les ratez pas pour leur première date à Paris !

Rootikal Vibes HiFi (Besançon)

Réputés pour leur esprit festif et la qualité de leur sélection, Rootikal Vibes Hi-Fi posera une nouvelle fois une partie de sa sono à Paris (4 scoops) à l’occasion du “match retour” avec le Upfull Posse après un premier meeting en mai dernier à Besançon. Organisateur régulier de soirées dans l’Est, sous la bannière épique de la COGIP (Comité d’Organisation et de Gestion des Interventions Positives), c’est une occasion unique de venir les (re-)découvrir !

Upfull Posse (Paris)

Très inspirés par la mouvance Rub A Dub et Digital des années 80, Upfull Posse est un collectif fondé en 2010 composé de Papa Jack et Zefyko du High Bass Sound System (6 scoops), Selecta Théo (Rinse FM) et le MC Tonto Addi (Hotta Riddims) basé à Berlin.
Après 4 ans de résidence au Complex 13’53 avec les soirées Mic Attack, il s’agira de la dernière session dans ce lieu avant sa fermeture. Fidèles à leurs habitudes ils seront entourés de plusieurs MCs, dont Cookah et Likkle Ferguson qui viendront de Lyon pour enflammer les face B.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

INFO PRATIQUES:

Prix: 10€
de 20h00 à 4h30
CB non acceptée (distributeur à deux minutes à pieds)
Evénement interdit aux mineurs.

LIEU:
Complex 13’53
53 rue Vergniaud
75013 Paris
Métro Glacière ou Corvisart (ligne 6)

PARTENAIRES:

Patate Records: http://www.patate-records.com/
Musical Echoes: http://www.musicalechoes.fr/
Large Up: https://www.large-up.com/

Artwork: Zapo pour Crazy Youths

Détails

Début :
avril 27 @ 20:00
Fin :
avril 28 @ 04:30
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/567761647075347

Lieu

Complexe 13’53
53 rue Vergniaud
Paris, 75013 FR
+ Google Map
Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.